Tahanea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Là où personne ne s'attendait à se retrouver...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Question Vocabulaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriella Montez
L'amour naît saint mais meurt corrompu...
L'amour naît saint mais meurt corrompu...
Gabriella Montez


Féminin Messages : 1486
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 34
Localisation : Indre (36) - France
Phrase Perso : Ne fais pas de quelqu'un ta priorité quand tu n'es pour lui qu'un passe temps...

Feuille de personnage
Groupe:
Relations:

Question Vocabulaire Empty
MessageSujet: Question Vocabulaire   Question Vocabulaire I_icon_minitimeSam 3 Juil - 19:38

Vocabulaire :



Question Vocabulaire 688709 Je vais donc vous mettre une rapide définition des principaux termes employés sur le forum. Si j'en oublie, n'hésitez pas à me le faire remarquer par MP Question Vocabulaire 456931
(Je n'ai pas la science infuse, tout est écrit par moi-même, donc pardonnez-moi si tout n'est pas exact à 100%)
Par ordre alphabétique, vous trouverez donc les définitions de :
Administrateur - Avatar - Bannissement - BBCode - Catégorie - Création Graphique - Groupe - Hors Jeu - HTML - Modérateur - MP - Plagiat - Poster - RP - RPG (ou JDR) - Signature - Topic (ou Sujet) - Top Site et partenaire
  • Administrateur :
    Un Administrateur est celui qui gère le forum. Il a tous les "pouvoirs" ou presque Question Vocabulaire 456931 Selon les forums, chaque administrateur (ou plus souvent abrégé en "Admin), a une fonction précise : le design, les postes-vacants, l'histoire,...
    Vous trouverez également sur certains forums, un "Administrateur en Chef", il s'agit souvent du fondateur du forum, celui qui l'a créé, dont l'idée et le concept vient...
    Si vous avez un problème en général, vous devez vous adressez, dans la plupart des cas à un Administrateur par MP, ou à un Modérateur.

  • Avatar :
    L'avatar, c'est le personnage que vous incarnez. Pour ma part, il s'agit de Vanessa Hudgens.
    De façon plus générale, l'avatar représente l'image qui se situe sous votre pseudo, à gauche de chaque post que vous effectuez Question Vocabulaire 456931
    Pour ma part, il s'agit de :
    Spoiler:

  • Bannissement :
    Ceci est une sanction que met en place l'administrateur vis-à-vis d'un membre qui n'a pas respecté le règlement du forum ou qui a commis une faute grave. Pour savoir les causes d'un bannissement, il faut se référer au règlement de chaque forum, car tous n'administrent pas de la même façon et le bannissement peut donc se révéler temporaire ou définitif.
    Sur Tahanea, personne n'a encore été banni (et je l'espère, personne ne le sera), nous ne bannissons qu'en cas de fautes graves : Insultes, Propos Racistes, Homophobes,... Voire, du Plagiat.

  • BBCode :
    Il s'agit d'un "langage codé" utilisé sur tous les forums de façon générale, et sur certains sites (voire même quelque peu sur msn).
    Il est utilisé sous formes de balises placées entre crochet pour faire des effets de style à votre texte. Vous en trouverez une liste relativement détaillée sur Wikipédia ICI (Cliquez sur le lien)

  • Catégorie :
    Une catégorie est une ensemble de topics. En effet, pour plus de facilité, les topics sont classés et rangés dans des catégories précises afin que tout le monde s'y retrouve Question Vocabulaire 456931
    Par exemple "Débutants" est une catégorie, qui est elle-même intégrée dans un plus gros ensemble de catégories, à savoir "Pour Commencer", etc...

  • Création Graphique :
    Une création graphique est une image qui a été retravaillée, voire truquée pour les besoins du forum ou de son créateur. Cela peut être des avatars, des signatures, la bannière du forum,... Les Créations Graphiques (ou plus souvent abrégées en "Créa") sont aussi diverses et variées les unes que les autres. Pour en réaliser, on utilise des logiciels prévus à cet effet. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à poster un Topic dans la catégorie "Le Coin Des Artistes" du forum ou à me demander par MP Question Vocabulaire 456931

  • Groupe :
    Selon les forums, vous serez placé dans un ou plusieurs groupes précis. Après, chaque forum apprécie et classe les groupes comme il l'entend. Sur Tahanea, les groupes correspondent au corps de métier que vous exercez. Aussi, sur Tahanea je précise, vous n'avez pas à faire une demande pour intégrer un quelconque groupe, vous y serez placé automatiquement par un administrateur selon votre profession (celle de votre personnage bien sur Question Vocabulaire 456931 )

  • Hors Jeu :
    C'est tout ce qui ne touche pas au RP. Les sujets où l'on peut flooder, jouer, discuter de tout et rien Question Vocabulaire 456931

  • HTML :
    Le HTML est une autre forme de langage codée, comme le BBCode mais en beaucoup plus détaillée et complexe il faut l'avouer. Rares sont les débutants qui utilisent le HTML. Mais si vous souhaitez voir les principales balises, vous trouverez une liste simple mais détaillée ICI (Cliquez sur le lien)

  • Modérateur :
    Un Modérateur a moins de "pouvoir" qu'un Administrateur mais plus qu'un simple membre. En général, il est chargé de surveiller des catégories précises. Surveiller que les règles y sont respectées, qu'aucun abus notoire ne s'y déroule,... Il peut également être chargé de valider les nouveaux membres.
    En général, ce sont les Administrateurs qui nomment les Modérateurs (ou plus souvent abrégé en "Modo") selon leurs besoins.
    Sur Tahanea, vous ne trouverez pas de Modérateurs, il n'y a que des Administrateurs. En effet, chaque forum juge s'il veut y mettre des Modérateurs ou non, et pour ma part, je ne vois pas l'utilité.

  • MP : Message Privé
    Un MP est donc un Message Privé. Vous avez tous une "Boîte de Messagerie" qui vous permets de discuter de façon privée avec un ou plusieurs membres de votre choix, sans que cela ne soit affiché sur le forum. Personne, excepté vous, n'a accès à vos MP, pas même les administrateurs du forum. C'est un peu comme une boite mail mais incorporée au forum.

  • Plagiat :
    Le plagiat existe partout, même sur les forums. Il consiste à copier et s'approprier les créations d'une tiers personne. Par exemple, des créations graphiques, ou l'histoire du forum,... Tout plagiat est interdit sur n'importe quel forum que ce soit et est puni dans tous les cas.

  • Poster :
    Si l'on vous parle d'un "Post", il s'agit en fait d'un message inscrit dans un Topic, et non MP Question Vocabulaire 456931
    Poster est donc l'action d'écrire et d'envoyer un message dans un Topic précis.

  • RP :
    Si vous avez bien compris ce qu'est un forum RPG, vous saurez ce qu'est un RP, un RP est un sujet où l'on fait interagir son personnage avec un ou plusieurs autres personnages. Tout ceci en respectant les règles du forum car elles peuvent varier selon les forums Question Vocabulaire 456931

  • RPG ou JDR : Rôle Player Game ou Jeu De Rôle
    Il s'agit d'un type de forum en particulier et sur lequel vous vous trouvez donc. Normalement, si vous avez atterri ici, vous savez sur quel type de forum vous êtes, mais au cas où :
    Dans ce type de forum, vous incarnez un personnage que vous allez faire évoluer en fonction de l'histoire du forum. Selon les forums, vous incarnerez un personnage avec un avatar réel ou fictif.
    Par réel, j'entends que sur l'avatar se trouve une personne qui existe réellement dans la vie, célébrité du type chanteur, acteur, écrivain,...
    par fictif, j'entends que sur l'avatar se trouve, par un exemple, un personnage de dessin animé du style Simba du Roi Lion, ou un personnage de Manga comme Naruto.
    Sur ce forum, nous incarnons des personnages que je qualifierai de Réels Question Vocabulaire 456931

  • Signature :
    La signature n'est pas obligatoire. Elle accompagne l'avatar par question d'esthétique et de goût.
    Pour ma part, il s'agit de :
    Spoiler:
    Mais cela peut également être de petits gifs ou icônes, etc... Tout dépends de vos goûts et ce que vous souhaitez mettre tant que cela n'est pas trop gros et ne déforme pas le forum Question Vocabulaire 456931

  • Topic ou Sujet :
    Le mot "Sujet" est un peu plus parlant que le mot "Topic" mais il s'agit de la même chose. Ceci par exemple est un Topic donc. Un Topic est une nouvelle "Discussion" que l'on ouvre, qu'il s'agisse ou non d'un Topic RPG ou Hors Jeu, le mot reste le même Question Vocabulaire 456931

  • Top Site et Partenaire :
    Un Top Site est un site sur lequel on vote dans le but de faire connaître davantage le forum afin de faire venir de nouveaux membres.
    Un Partenaire est un autre Site ou Forum ou Blog avec qui l'on établit un partenariat, c'est-à-dire, dans la plupart des cas, un échange de boutons de liens, de fiches,... pour faire connaître le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://tahanea.forumsrpg.com
 
Question Vocabulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tahanea :: In A First Time... :: Pour Commencer :: Débutants-
Sauter vers: