Tahanea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Là où personne ne s'attendait à se retrouver...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Comment Améliorer un RP ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriella Montez
L'amour naît saint mais meurt corrompu...
L'amour naît saint mais meurt corrompu...
Gabriella Montez


Féminin Messages : 1486
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 34
Localisation : Indre (36) - France
Phrase Perso : Ne fais pas de quelqu'un ta priorité quand tu n'es pour lui qu'un passe temps...

Feuille de personnage
Groupe:
Relations:

Comment Améliorer un RP ? Empty
MessageSujet: Comment Améliorer un RP ?   Comment Améliorer un RP ? I_icon_minitimeSam 3 Juil - 18:37

RP :



Alors, ce topic est là pour vous aider à améliorer et développer un peu vos RP pour ceux qui n'arrivent pas à dépasser les simples 2-3 lignes de départ. Je précise cependant, que moi (Gaby), j'ai repris ce topic sur mon ancien forum et que la personne qui parle à la première personne du singulier dans tout ce qui va suivre, n'est pas moi. J'avais eu l'accord de l'administrateur du forum où je l'avais pris pour le mettre sur le mien Comment Améliorer un RP ? 456931
Sur ce, place à la "leçon" ^^ :


Bienvenue à votre toute première leçon de français sur le forum! Non lol, j'ai en fait créé ce topic car certaines personnes ont quelques fois du mal à développer un peu leurs RP ou leurs actions se résument en 1 mot (Exemple: Sourit). Donc, sur ce message, nous vous montrerons comment enrichir et allonger un message pour le rendre plus plaisant à lire et à répondre.
Bon, voilà le commencement.

***
Citation :
Michael était dans la Jungle et marchait à la recherche de nourriture.

Message très court qui explique tout ce que le personnage fait. Voyons si nous pourrions ajouter quelque chose.

Pensez à rallonger les explications pour que les autres membres puissent avoir plus d'informations.

Citation :
Michael était dans la Jungle et marchait à la recherche de nourriture qu'il donnerait ensuite aux survivants et survivantes de sa partie après avoir fait cuire l'animal au feu.

Maintenant, faites une description physique de votre personnage, ce qu'il porte, la manière dont ses cheveux sont coiffés, etc...

Citation :
Michael était dans la Jungle et marchait à la recherche de nourriture qu'il donnerait ensuite aux survivants et survivantes de sa partie après avoir fait cuire l'animal au feu.
Il était vêtu de sa chemise blanche trouée et de son jean en parfait état si se n'est le sang dessus. Il avançait toujours dans la forêt sans trop s'éloigner du campement établi sur la plage. Avec ses chaussures trouées, cela ne l'aidait pas car en marchant, il avait comme la sensation de ne pas en avoir pour la plupart du temps, donc ceci le ralentissait.

C'est déjà mieux, vous ne trouvez pas ? Je suis sûre qu'on peut ajouter quelque chose de plus ^^

Faites une description des lieux qui vous entourent. Même si tout le monde connait ce lieu, faites un petit rappel comme quoi, on ne sait jamais, peut-être en décrivant ce qu'il y a de différent cette fois. Par contre, si l'un poste et fait une description du lieu, l'autre après, ne fait pas pareil, changez un peu car vous ne restez pas toujours au même endroit ^^ (que se soit dans la jungle, plage, etc.). Aussi, les descriptions ne sont pas obligées d'être longues, juste une est suffisante.

Citation :
Michael était dans la Jungle et marchait à la recherche de nourriture qu'il donnerait ensuite aux survivants et survivantes de sa partie après avoir fait cuire l'animal au feu.
Il était vêtu de sa chemise blanche trouée et de son jean en parfait état si se n'est le sang dessus. Il avançait toujours dans la forêt sans trop s'éloigner du campement établi sur la plage. Avec ses chaussures trouées, cela ne l'aidait pas car en marchant, il avait comme la sensation de ne pas en avoir pour la plupart du temps, donc ceci le ralentissait.
Comme toujours, lorsque Michael marchait, il se protégeait le visage des branches d'arbres qui lui arrivaient de plein fouet. Il pouvait entendre le chant des oiseaux au loin et les cris des animaux. Michael se tourna vers l'endroit d'où provenait les cris, mais les arbres d'une impressionnante grandeur lui bloquaient la vue. Donc, il décida de continuer son chemin vers les cris d'animaux. Parfois, il se trompait de côté, perdu dans ses pensées et trahi par le chant des oiseaux.


Faites bougez votre personnage. Mettez, lorsque vous commencez un topic et lorsque vous répondez à quelqu'un, l'accent sur une action pour mettre plus de piquant. Aussi, rajoutez des adjectifs qui rendent les descriptions plus détaillées. Alors, nous passerons d'un texte d'une ligne à beaucoup plus Comment Améliorer un RP ? 456931

Pour les personnes dans une conversation, voici un petit exemple qui vous fera passer d'une action en un mot comme le font la plupart des membres en une action en une phrase.


Exemple de message court à éviter :
Citation :
[X parle à Y (X a un sentiment caché pour Y dans le RPG)]
Sourit.
"Ah, merci!"

Exemple de message qui rallonge l'exemple du haut :
Citation :
[X parle à Y (X a un sentiment caché pour Y dans le RPG)]
X sourit aux douces paroles de Y. Ceci le fit rougir.
"Ah, merci!"

Regardez comment l'action est rallongée ^^ . Ceci ne rend pas le texte plus gros, mais ça évite les actions en un seul mot.
J'ai pris un exemple comme quoi l'un aime l'autre comme ça, vous pouvez toujours ajouter du texte.

Petit rappel: Une phrase est constituée d'un sujet, verbe et complément. Comment Améliorer un RP ? 456931


Voila, c'était tout. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tahanea.forumsrpg.com
 
Comment Améliorer un RP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tahanea :: In A First Time... :: Pour Commencer :: Débutants-
Sauter vers: